Les nouveaux ajouts vont des options que l’utilisateur moyen de Threads pourrait apprécier aux outils de gestion de contenu qui semblent plus directement destinés aux marques. Threads, qui vient de franchir le cap d’un an depuis son lancement officiel le 5 juillet 2023, compte désormais plus de 175 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dont certaines célébrités et comptes de marques.
La nouvelle fonctionnalité la plus utile, à mon avis, est la possibilité d’enregistrer plusieurs articles en tant que brouillons. Actuellement, Threads ne permet qu’un seul brouillon : vous devez le publier ou le remplacer. Avec la mise à jour, les utilisateurs pourront enregistrer jusqu’à 100 brouillons.
Les utilisateurs auront également la possibilité de personnaliser leur page d’accueil Threads en réorganisant les colonnes épinglées. Les colonnes faisaient partie d’une précédente mise à jour du site de bureau qui donnait à Threads un aspect de type TweetDeck, permettant aux utilisateurs de garder un œil sur plusieurs flux. Désormais, les utilisateurs pourront déplacer les colonnes en fonction de ce qu’ils souhaitent voir de manière plus visible.
D’autres fonctionnalités annoncées aujourd’hui sont probablement plus utiles aux spécialistes du marketing qui gèrent des comptes de marque. Une nouvelle page Insights, par exemple, propose des répartitions de données pour les comptes telles que les données démographiques des abonnés, les interactions et les « vues » — une mesure qu’Instagram a promue comme le principal moyen de comprendre les performances du contenu. Certains utilisateurs de Threads j’ai eu un accès anticipé Cette semaine, Meta a également annoncé que la possibilité de programmer des publications Threads à l’avance serait bientôt disponible. Les nouvelles fonctionnalités seront d’abord déployées sur le Web, les versions mobiles étant « explorées » plus tard.
Bien que Threads ait connu une croissance rapide depuis sa sortie l’année dernière, la plateforme a encore du mal à retrouver la même pertinence que X. Dans certains cas, les personnes qui gèrent la plateforme ont volontairement essayé de se distancer de ce qu’était Twitter ; le directeur d’Instagram Adam Mosseri a déclaré très tôt que Threads ne donnerait pas la priorité aux actualités ou ne recommanderait pas de contenu politique, les sujets mêmes qui ont rendu X utile en premier lieu. Des rapports suggèrent que Meta prévoit d’introduire des publicités sur Threads dans le courant de l’année prochaine, ce qui explique l’afflux d’outils favorables aux marques comme les analyses et la planification. L’espoir est que lorsque les entreprises et les célébrités en auront finalement assez de X, elles se tourneront vers Threads à la place.