Discussion sur les nouvelles origines de Pokemon Snap, l’équipe a envisagé de changer le concept de base

Discussion sur les nouvelles origines de Pokemon Snap, l'équipe a envisagé de changer le concept de base

revue japonaise Famitsu déjà publié une interview de développeur pour Nouveau Pokémon Snap. Deux personnes clés impliquées dans le projet ont participé à la discussion : le président de Pokemon Tsunekazu Ishihara et le réalisateur Haruki Suzaki.

L’un des premiers sujets abordés est l’origine du jeu. À un moment donné, Ishihara a de nouveau expliqué qu’il était question de ramener Pokemon Snap pour les précédentes consoles Nintendo. Cependant, l’idée de prendre des photos n’est plus aussi nouvelle de nos jours, « c’était donc un concept difficile pour concevoir un jeu. »

Ishihara a expliqué :

« Avec la sortie de chaque nouvelle génération de consoles, que ce soit la GameCube ou la Wii, nous avons discuté de la création d’une suite. Prendre des photos est devenu quelque chose que nous faisons tous les jours et sa nouveauté n’est plus ce qu’elle était autrefois, donc c’était un concept difficile pour concevoir un jeu autour. Il y a eu beaucoup de débats sur le fonctionnement du gimmick, ce qui a rendu difficile le démarrage du développement.

Ce jeu est le fruit de plusieurs années d’essais et d’erreurs. Nous avons finalement trouvé un concept qui avait du sens sur Nintendo Switch et l’avons fait.

Les deux ont également été interrogés sur le développement géré par l’équipe de Suzaki chez Bandai Namco :

«Nous avons travaillé avec l’équipe du tournoi Pokken de M. Suzaki et avions de grands espoirs que l’équipe pourrait créer le nouveau Pokemon Snap. Pokken lui-même était une grande réussite, mais j’ai été stupéfait par la quantité de détails qu’ils ont mis dans l’arrière-plan et les paysages du jeu.

Je me suis sérieusement demandé si le volume de Pokémon et les détails d’arrière-plan qu’ils incluaient étaient même nécessaires, car ils n’avaient aucun rapport avec le gameplay de base. Parfois, quand je joue, je me fais attaquer alors que mes yeux sont sur le fond et je me demande si c’était intentionnel. (des rires) »

Enfin, Famitsu a demandé si Ishihara avait fait des demandes pendant le développement de New Pokemon Snap. Ishihara lui-même a déclaré qu’il « avait rarement donné des détails à l’équipe ».

Suzaki a également commenté ici et a noté que l’équipe devait envisager de modifier ou non le concept de base du Pokemon Snap original. En fin de compte, ils sont restés fidèles au gameplay éprouvé introduit par le premier titre sur la N64.

Comme l’a déclaré Suzaki :

« Cela fait plus de 20 ans depuis la sortie de Pokemon Snap sur Nintendo 64 et le problème auquel nous avons été confrontés était de savoir si nous devions ou non changer le concept de base du jeu. C’était une grande opportunité pour nous; la réflexion sur le jeu s’est avérée avoir une grande influence sur le développement. Plus j’entendais parler de ce qui s’était passé pendant le développement du dernier jeu, plus cela réaffirmait notre décision de nous en tenir au concept du jeu original. À partir de là, il s’agissait de trouver des éléments dans le concept de base que nous pouvions développer pour mieux répondre au marché d’aujourd’hui.

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