Discussion des lecteurs – Nos souvenirs de jeu préférés de Star Wars

Discussion des lecteurs - Nos souvenirs de jeu préférés de Star Wars

Comme chaque année, le 4 mai est le moment idéal pour célébrer tout ce qui concerne Star Wars et se prélasser dans nos plus chers souvenirs de la franchise de science-fiction, dont beaucoup proviennent des jeux auxquels nous avons joué basés sur l’épopée spatiale. Ces jeux nous ont permis de vivre nos plus grands fantasmes Star Wars et de participer aux moments les plus fantastiques de l’univers Star Wars. Certains nous permettent d’affronter des sabres laser dans des duels palpitants, de prendre une position désespérée contre l’empire avec un groupe de rebelles décousu, ou même de choisir entre les côtés obscur et clair de The Force. La nature prolifique de Star Wars dans les jeux a produit d’innombrables scénarios passionnants et histoires captivantes, bien que certains des meilleurs moments aient existé en dehors du jeu.

Beaucoup d’entre nous à Informateur de jeu aiment notre temps avec divers titres Star Wars et veulent partager certaines de nos histoires préférées qui les entourent en l’honneur de l’occasion. Nous espérons que vous ferez de même avec vos souvenirs préférés dans la section des commentaires au bas de la page.

Marcus Stewart– Gardez vos KOTOR, Battlefronts et Fallen Orders. Avant tout cela, mon petit frère et moi avions Star Wars Episode I: Jedi Power Battles sur PlayStation 1. Si vous n’êtes pas familier, le jeu est essentiellement un beat’em up Star Wars 3D mis en place pendant les événements de The Phantom Menace. En tant que Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, mon frère et moi avons follement agité nos sabres laser pour réduire les vagues de droïdes jusqu’à ce que nous affrontions Dark Maul lui-même. C’était le premier jeu qui m’a vraiment fait me sentir comme un Jedi dur à cuire, et visiter des lieux du film comme Naboo était un avantage supplémentaire. Jedi Power Battles est l’un de mes jeux coopératifs préférés sur PS1 et rivalise avec le jeu de course de pod comme la meilleure chose à sortir de l’épisode I.

Matt Miller– J’ai de bons souvenirs des premiers jours de Star Wars Galaxies en 2003, qui m’ont donné l’occasion de partager mon amour pour le plus célèbre des univers fictifs avec d’autres fans d’une manière qui aurait semblé impossible quelques années auparavant. J’ai exploré des planètes, visité des cantines et tiré des blasters sur des rats womp pendant quelques mois avant de me lancer dans d’autres activités de jeu. Entre-temps, les fans les plus dévoués ont persisté dans le jeu pendant les années qui ont suivi, créant des communautés entières et des amitiés de longue date dans le MMO.

Je suis revenu au jeu en 2011, au cours de la dernière semaine de l’existence officielle du jeu, pour faire la chronique de ses derniers événements. J’étais un outsider à cette époque, observant des joueurs de longue date dire au revoir alors même que le destin final de la guerre civile galactique se déroulait différemment sur chaque serveur. Je me souviens du sentiment palpable de tristesse ressenti par de nombreux joueurs dans les dernières minutes avant la fin du monde du jeu. Les joueurs disaient adieu à une expérience qu’ils chérissaient depuis de nombreuses années comme point de connexion les uns aux autres et à une fiction qu’ils adoraient. Ce fut un puissant rappel pour moi de la façon dont la narration peut nous rassembler et comment certains jeux peuvent transcender la somme de leurs parties pour devenir quelque chose d’assez spécial pour ceux qui y jouent.

Andrew Reiner- Je n’avais aucune idée que Super Star Wars était en développement jusqu’à ce que je me rende chez EB Games à proximité et que j’entende le vendeur du magasin en parler avec un client. À la fin de leur conversation, j’ai demandé au greffier de quel jeu Star Wars ils parlaient. Il a dit que c’était un jeu Super Nintendo qui allait bientôt arriver, et ce serait exactement comme « jouer à travers le film ». Mon excitation grandit et je devais savoir quand il sortirait. Il a dit: « Demain! » Je me suis enfui du magasin, j’ai retrouvé mes parents chez Sears et je les ai suppliés de me ramener au centre commercial demain (et de me donner 70 $) pour obtenir le jeu. Ils l’ont fait ! J’ai joué à ce jeu pendant des semaines et j’ai adoré chaque seconde.

Wesley Le Blanc – J’ai beaucoup de souvenirs liés aux jeux vidéo Star Wars, mais aucun ne dépasse actuellement celui de la fin alternative de Star Wars Episode III: Revenge of the Sith (le jeu). À l’époque – 2005 – je ne savais même pas que les fins alternatives étaient une chose dans les jeux vidéo, encore moins celle basée sur un film avec une fin définitive. Mais hélas, Revenge of the Sith en a un, et c’est pour tous les fans d’Anakin. Revenge of the Sith se termine avec Obi-Wan Kenobi battant Anakin sur Mustafar (je crois que ce combat m’a fait pleurer au théâtre). Il est essentiellement brûlé vif, pour à peine survivre, à quel point, l’empereur Palpatine le transforme en Dark Vador. Cependant, dans la fin alternative, Anakin bat Obi-Wan, et tandis que Palpatine le félicite pour la victoire, Anakin le trahit, enfonçant son sabre laser à travers son torse. Regarder cela se dérouler à l’écran m’a époustouflé, et encore aujourd’hui, cela se démarque comme le genre de grands mouvements que j’aimerais que plus de jeux Star Wars fassent.

John Carson– Les jeux Star Wars m’ont rarement collé quand j’étais enfant. J’ai joué plusieurs fois à chaque entrée de la trilogie Super Star Wars avec des amis et j’ai passé un bon moment avec eux, mais ils étaient loin d’être mes jeux préférés à louer et à revenir à chaque fois. Ce qui reste dans ma mémoire, c’est la première fois que j’ai mis la main sur une manette Gamecube chez EB Games et que j’ai lancé la démo de Star Wars: Rogue Squadron. Je n’avais jamais vu quelque chose d’aussi réel dans un jeu à cette époque ; cela ressemblait à une recréation parfaite de la tranchée de A New Hope. Vous ne pouviez pas m’arracher ce contrôleur jusqu’à ce que l’étoile de la mort soit détruite, et même alors, je suppliais de rester pour une course de plus. Non seulement cette petite tranche de Rogue Squadron m’a vendu sur ses combats aériens tactiques spatiaux ainsi que sur la boîte à main de Nintendo, mais elle a ravivé mon enthousiasme pour la trilogie originale du film, m’invitant à revenir en arrière et à comparer la façon dont les deux versions se sont déroulées, et si le les visuels étaient aussi proches que je me suis convaincu qu’ils l’étaient.


Quels sont certains de vos souvenirs de jeu Star Wars préférés ? Avez-vous un certain jeu qui a façonné votre fandom pour la série, ou y en a-t-il un qui a changé votre vie d’une manière ou d’une autre ? Y a-t-il juste une histoire amusante que vous avez à propos d’un jeu Star Wars que vous aimeriez partager ? Faites défiler jusqu’aux commentaires et parlez-nous de vos souvenirs préférés !

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